Marcel, pour nous, c'est avant tout Anne Marie et Marcel, et notre première pensée va pour Anne Marie. qui seule va continuer à faire vivre cette image.
Marcel, c'est le papa de France, et un papa ça ne se remplace pas, alors nous embrassons France bien fort.
Marcel, c'est Quentin et Julie qui se retrouve de nouveau dans une chambre funéraire. Nous les serrons bien fort dans nos coeurs.
Marcel, c'est avant tout un sourire goguenard, taquin mais jamais moqueur, une façon de retourner la vie dans tous les sens pour voir ce qu'il pouvait en tirer de nouveau, d'original. Penser à mettre des pédales sur un biberon, je ne connais pas grand monde qui aurait pu l'imaginer !
Marcel, c'est le gout de l'ouverture pour le monde, qu'il nous a fait découvrir très tot à travers ses missions, ses aventures, ses voyages. Les méduses au Cameroun, la Martinique, les récits de plongées...
Marcel, c'est une sensibilité qui s'est acceptée et qui s'est révélée ces dernières années. Ses encres des Aubelles pendant la fete des vingt ans étaient d'une grande finesse et il était heureux de les partager.
Marcel, aujourd'hui, c'est encore un corps, qui bientot va partir et aura été. Mais c'est aussi, et surtout pour nous qui étions et sommes encore loin, une émotion, une affection qui vont rester profondément dans nos coeurs. C'est une ame qui va continuer à avoir sa place dans nos vies, tant qu'on l'aimera, tant qu'on en parlera. Et c'est peut etre ça son plus beau legs : nous avoir laissé tant de choses à raconter !
Nous vous embrassons bien fort depuis les Aubelles.
Gwenael et Gaelle